Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cheval et son Univers
25 avril 2014

Ma leçon d'équitation

Aujourd'hui j'ai monté T***** un cheval Selle Français Alezan (mon préféré =) ), on a monté dans la carrière d'obstacle, car on faisait du saut d'obstacle.

J'ai commencée par détendre au pas, puis au trop en faisant différente figure et des transissions pour m’assurer que mon cheval m’écoute. Au bout de vingt minutes, on a fait des groupes pour galoper. A un moment, il y a eu du vent, et mon cheval a eu peur de la banderole accrochée à la barrière de la carrière, il a fait un écart et je me suis retrouvée devant la selle. Je me suis redressée et j’ai redemandé un départ au galop.

Finalement, notre monitrice nous a installées deux verticale séparé de huit foulés d’une hauteur de 60cm . Mon cheval adore sauter, il volait au dessus des barres..

Au bout d’un moment la monitrice a monté un petit parcours de huit obstacles d’environ 90 cm, nous sommes restées la dessus.

J’ai rentrée mon cheval à l’écurie et je lui ai fait un pansage complet, après lui avoir donnée un bonbon a la pomme =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cheval et son Univers
Publicité
Archives
Publicité